Vous êtes ici

VIVA CELLO

Concert

VIVA CELLO

 

Le violoncelle, un instrument magique!

 

L'Association AVETIS, devenue l’une des meilleures organisatrices de concerts de musique classique à Genève, présente son prochain concert dans le cadre de sa série de concerts "VIVA". Après VIVA VIVALDI, VIVA CALLAS, VIVA l'OPERA, c’est au tour de VIVA CELLO le 12 octobre 2018 à 20h au Victoria Hall de Genève.  C'est un concert avec un programme exceptionnel, composé de chefs-d’œuvre pour violoncelle, interprété par deux violoncellistes virtuoses Edgar Moreau et Narek Hakhnazaryan. Ces deux artistes grandioses vont jouer les fameuses sonates de  César Franck et Dmitri Chostakovitch accompagnés au piano par le célèbre Hayk Melikyan. Ils interpréteront aussi des œuvres de Tchaïkovski, Chopin, Massenet, Fauré, Saint-Saëns, Paganini, Piazzolla et beaucoup d'autres.

 

Depuis que le violoncelliste d'origine arménienne Narek Hakhnazaryan a remporté le premier prix de violoncelle et la médaille d'or au XIVème Concours international Tchaïkovski en 2011 à l'âge de 22 ans, il a joué avec la plupart des grands orchestres et en récital à travers le monde et s'est établi comme l'un des meilleurs violoncellistes de sa génération.

 

Edgar Moreau, surnommé en France « le petit prince du violoncelle », a été sacré meilleur soliste instrumental au violoncelle. A seulement 23 ans, il est considéré comme un futur grand nom de la musique classique.

 

Tous les deux jouent un violoncelle magique de David Tecchler. Celui de Narek date de 1698 et celui d’Edgar de 1711. A travers la sonorité féerique de leurs instruments, ils vont nous transporter dans le monde enchanté de la musique pour violoncelle.

VIVA CELLO

20-95 CHF
Victoria Hall,
Salle de concert
Plainpalais
rue Général Dufour 14,
1204 Genève
Suisse
12/10/2018
20H00 - 22H30