Vous êtes ici

4 lieux pour pratiquer un sport à Genève

Sélection

Les glaces artisanales italiennes, les churros et autres douceurs consommés cet été vous ont fait prendre quelques kilos ?! Il vous est difficile de maintenir la motivation pour aller au fitness ? Nul besoin de vous culpabiliser, adonnez-vous à la découverte puis à la pratique d’une activité physique qui vous convient personnellement. 

 

Voici une sélection de 4 lieux où vous allez améliorer votre condition physique en y prenant également du plaisir ! 

 

 

- Cross Fit 

 

Unique à Genève, la salle Force Fit a pour philosophie l’entraînement des articulations afin de les rendre souples et fortes. La finalité est de pouvoir être indépendant(e) physiquement le plus longtemps possible. Rien de mieux pour vieillir en bonne santé ! Et vous ne vous ennuierez pas car l’entraînement change tous les jours ! Les personnes de tout âge sont les bienvenues pour un cours d’essai le mercredi soir à 19h30 et il est GRATUIT ! 

 

 

- Swedish Fit 

 

Vous n’avez jamais entendu parlé des cours collectifs de fitness de Swedish Fit ? Leur principe est simple : avoir du plaisir en bougeant, en faisant des mouvements faciles ! Oui faciles, et pourtant c’est un sport complet qui va solliciter votre cœur et vos muscles. Elaborée par des professionnels de la santé, cette discipline propose différents niveaux d’intensité et vous permettra de brûler des calories de manière ludique. Les 10 séances coûtent seulement 120 frs ! Si votre enfant a entre 5 et 9 ans, vous pouvez opter pour le cours parent-enfant pour seulement 100 frs. Ainsi vous passerez un moment privilégié avec votre enfant le samedi matin. Les inscriptions pour ce cours se font uniquement sur le site internet de la ville de Genève 

 

 

- Geneva Gym 

 

Et s'il était possible d'allier dépassement de soi et cadre champêtre ? C'est la proposition de Geneva Gym, nouvel arrivant dans le monde de la Boxe Thaï. Un couple passionné est derrière l'initiative. Ils proposent des cours en petits groupes les lundis, mercredis et vendredis entre 17h30 et 22h30 (une heure de cours) pour tous niveaux. Des cours privés sont également proposés et, accrochez-vous bien, le prix est fixé en fonction des revenus ! Plus d'excuses pour les petits budgets ! Une garde d'enfants gratuite durant les cours privés est également en place. Cerise sur le gâteau ? Pour vous féliciter de venir jusqu'à Thônex, un thé vert et des fruits vous sont offerts après l'effort !

 

 

- House of Yoga   

 

Détrompez-vous, le yoga ne consiste pas à être assis en tailleur et chanter « ommm » ! En pratiquement régulièrement le yoga, vous allez acquérir une hygiène de vie qui impactera non seulement votre corps mais aussi multiples aspects de votre vie ; vous gérerez mieux le stress, aurez un sommeil de meilleure qualité et j’en passe. C’est donc plus qu’un sport même si vous constaterez que vous serez plus souple, plus endurant. Êtes-vous prêts à essayer des poses d’équilibre sur les mains ou sur la tête ? N’ayez crainte, votre sécurité sera assurée si vous suivez les conseils de Midya. 


Laura F. - Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés  

 

 Crédit photo : pixabay.com