Vous êtes ici

Un weekend à Annecy : les bons plan de CmG

Sélection

Située à moins d’une heure de voiture de Genève (et accessible en bus), la région d’Annecy est absolument magnifique. Que vous aimiez faire le shopping, les sports aquatiques ou la randonnée, c’est l’endroit idéal pour une escapade en dehors de Genève. Car on a beau l’aimer notre Cité de Calvin, il serait bête de ne pas profiter des autres bijoux de notre région.

 

La Vielle-Ville

Si vous ne connaissez pas encore la vielle ville d’Annecy, vous aller adorer ses canaux bordés de fleurs, ses boutiques, ses petits cafés, ainsi que les œuvres d’art urbaines disséminées dans la ville. Envie de prendre le large ? Pourquoi de pas sauter dans un bateau pour une petite croisière ? Si le soleil n’est pas au rendez-vous, réfugié vous au Château ou au Musée du film d’animation.

 

La plage de Talloires

Talloires est une jolie petite ville au bord du lac d’Annecy où vous trouverez plein de restaurants et une super plage au calme, loin de la route. Une buvette colorée vous permettra de vous sustenter et d’écouter des concerts live en regardant le soleil se coucher. C’est aussi l’endroit idéal pour louer un paddle.

 

Brunch au Bar Roux d’Heure

Les amateurs de brunch auront l’embarras du choix à Annecy, mais la team CmG vous recommande celui du Bar Roux d’Heure. Son plus ? Il vous permet de goûter à tous les plats typiques du brunch en un repas, car ils sont servis en petites quantités. Des tartines, des pancakes, un smoothie bowl, des œufs et du bacon et bien plus…. On en rêve encore !

Le Bar Roux d'Heure

Rue Filaterie 6

74000 Annecy

 

Château de Menton-Saint-Bernard

Ce magnifique château est situé en hauteur, au-dessus de Talloires et offre donc une vue imprenable sur le lac. Visitez les appartements des Seigneurs de Menthon, admirer les trésors que renferme la bibliothèque et découvrez l’évolution de cet édifice depuis le Moyen Âge. Après votre visite aller vous détendre dans le jardin où des transats sont à disposition.

 

La Cascade d’Angon et le Pont des Fée

Pour les plus sportifs, une petite heure de grimpe depuis Angon vous mènera à une impressionnante cascade de 35 mètres de haut, ainsi qu’à un charmant petit pont de pierre, le Pont des Fées, où vous pourrez mettre les pieds dans une petite rivière pour vous rafraichir après l’effort.

 

 

Connaissez-vous Annecy et sa région ? Avez-vous un coup de cœur à partager avec nous ?

 

 

Mathilde M. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés.